Qui sommes nous
SafeBrands offre un service personnalisé de haute qualité à des milliers de clients dans ses deux secteurs d’excellence : gestion de noms de domaine et hébergement à valeur ajoutée.
Spécialiste de la reforestation en France et dans le monde, Reforest’Action permet aux entreprises d’agir localement pour l’environnement en plantant des arbres avec ses clients et collaborateurs.
Grâce à ce partenariat mis en place par SafeGreen – le programme éco-responsable des employés SafeBrands, l’entreprise s’engage dans le cadre d’une démarche RSE à financer un projet de reforestation en France ou dans le monde pendant une période donnée en parrainant une forêt.
Reforest’Action ayant développé une gamme de cadeaux professionnels associés à la plantation d’un arbre (1 cadeau acheté = 1 arbre planté), SafeGreen a acquis plus de 250 sacs en coton biologique aux couleurs du programme éco-reponsable. Ce cadeau sera remis à nos clients et collaborateurs qui seront invités à planter leur arbre dans la forêt SafeBrands et suivre l’évolution de la parcelle. Une fiche explicative présente dans le sac vous indiquera la marche à suivre.
SafeBrands a mis en place un partenariat avec La Fondation Good Planet. L’objectif est de compenser intégralement les émissions de Co2 provoquées par le fonctionnement de nos serveurs d’hébergement. Pour mener à bien ce projet, l’équipe technique a collaboré avec Good Planet pour faire un bilan complet des émissions carbone de nos serveurs :
En participant à ce projet, nous espérons annuler notre empreinte écologique ou du moins participer à l’entretien de notre planète. Le principe est donc de reverser à Good Planet une somme forfaitaire représentant le coût de la compensation carbone. Ce forfait est d’environ 7 € par mois et par serveur hébergé chez SafeBrands.
Tout notre matériel obsolète et nos déchets électroniques sont valorisés / recyclés dans une démarche inédite alliant insertion professionnelle, aide aux pays en voie de développement et recyclage des matériaux.
Bien que travaillant dans un environnement de machines et de technologie, SafeBrands se soucie du bien-être de ses employés! « Prendre soin de soi avant de prendre soin des autres », l’entreprise s’efforce de l’appliquer en développant depuis quelques années sa responsabilité sociétale.
Depuis janvier 2017, SafeBrands se lance dans une démarche de Santé et Qualité de Vie au Travail – SQVT – via la norme Québecoise BNQ 9700-800/2008 : prévention, promotion et pratiques organisationnelles faborables à la santé en milieu de travail.
Par cette démarche, SafeBrands souhaite aller plus loin que ses obligations légales en tant qu’employeur en termes de sécurité et santé au travail. L’entreprise respecte évidemment déjà le formalisme imposé par la loi (présence d’un document unique des risques professionnels, vérification des extincteurs et des installations électriques des locaux, planification des visites médicales régulières etc). La prochaine étape est d’apporter un climat de bien-être dans le quotidien et faire évoluer vers une santé optimale.
La SQVT n’a pas vocation à entrer dans les vies privées. Elle est orientée entreprise et son ambition est professionnelle : participer aux objectifs de saine gestion et d’efficacité de l’entreprise, et au niveau optimal de qualité de service que nous nous devons d’assurer à nos clients.
Le Label Empl’itude est 1er label territorial pour l’emploi en France, attribué par un jury représentant Pôle Emploi, l’UPE13, le PLIE et la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole. Il distingue les bonnes pratiques et les progrès des entreprises en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle. Il labellise aujourd’hui, dans la métropole marseillaise, des entreprises de toute taille, dans tous les secteurs. Empl’itude valorise la contribution des entrepreneurs et réseaux d’entreprises à l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi dans leur parcours d’insertion. Avec Empl’itude, l’entreprise démontre qu’elle est au cœur de la redynamisation de l’emploi.
SafeBrands est labellisé depuis novembre 2010 pour une période de 2 ans, ce qui reconnait son engagement pour :
En signant le » Global Compact « , SafeBrands rejoint la communauté de quelques 3 300 sociétés de toutes nationalités à la recherche de solutions pour une mondialisation plus humaine et mieux acceptée.
Élaboré par les Nations Unies, ce pacte regroupe une dizaine de principes universels. Ils militent pour un meilleur respect du droit des personnes, du droit du travail, de l’environnement et de la lutte anti-corruption dans les pratiques des entreprises.
S’inspirant de textes comme la Déclaration Universelle de Droits de l’Homme, de la Convention de l’Organisation Internationale du Travail et de la Déclaration de Rio lors du premier Sommet de la Terre, le » Pacte Mondial » affiche un double objectif :
Les entreprises françaises sont les plus impliquées dans ce processus ; 450 devraient ratifier ce pacte d’ici la fin de l’année. Depuis le 30 août 2006, SafeBrands fait partie des sociétés engagées pour une mondialisation plus juste et respectueuse.
Pour en savoir plus, l’ensemble des règles du Pacte Global sont consultables à l’adresse suivante www.unglobalcompact.org
Depuis son lancement en octobre 2004, la charte de la diversité incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs.
La Charte de la Diversité, adoptée par notre entreprise, a pour objet de témoigner de notre engagement, en France, en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de notre organisation.
En la signant, SafeBrands s’engage à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité et du pluralisme, notamment au travers des recrutements et de la gestion des carrières. Facteur de progrès pour l’entreprise, une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales.
Depuis fin 2010, nous avons décidé de consacrer notre budget “voeux de fin d’année” à une cause qui nous tient à coeur. Les fonds habituellement destines à offrir des chocolats et à envoyer des cartes de voeux ont été versés à l’association Tournesol, Artistes à l’hôpital, qui met en place depuis 1990 une présence artistique dans une quarantaine d’hôpitaux de court et moyen séjour (médecine, cancérologie, rééducation.), en gériatrie, en psychiatrie, ainsi qu’auprès de personnes désocialisées (Samu Social, CASH de Nanterre). Nos clients ont été prévenus de cette action et nous ont largement soutenus dans ce projet. Le site de cette association est sur associationtournesol.com.
Fondé en 1988, « Dans la rue » vient en aide à plus de 1 000 jeunes montréalais (12 à 25 ans) en leur offrant plusieurs programmes et services qui facilitent leur cheminement vers une vie plus enrichissante et autonome : nourriture, maison d’hébergement d’urgence, soins de santé physique et mentale, éducation, perspectives d’emploi, services juridiques, appartements supervisés ainsi que la découverte et l’expression de soi à travers les arts et d’autres activités.
Les services proposés par « Dans la rue » sont essentiels pour les jeunes et pour la poursuite de leur parcours. Ils les aideront à se démarquer pour poursuivre leur scolarisation ou leur recherche d’emploi, à briser le cycle de la précarité et de l’itinérance dans notre communauté et leur offriront l’espoir d’un avenir meilleur.
SafeBrands Canada soutient la cause en récoltant des fonds au profit de l’association. L’argent amassé servira au financement des programmes et services offerts par Dans la rue aux jeunes sans-abri. Soutenez la cause et faites un don sur le site danslarue.org
SafeBrands offre un service personnalisé de haute qualité à des milliers de clients dans ses deux secteurs d’excellence : gestion de noms de domaine et hébergement à valeur ajoutée.
Nous cultivons une forte culture d’entreprise, faite d’écoute, de proximité, de flexibilité, d’innovation et d’une constante recherche d’excellence.
Découvrez pourquoi notre service est unique et pourquoi tous nos clients nous font confiance depuis maintenant plus de 20 ans.
SafeBrands, c’est aujourd’hui 40 professionnels de l’internet répartis en deux pôles de compétences, assurant aux entreprises des prestations haut de gamme et des produits en constante évolution.
SafeBrands, c’est un savoir faire reconnu par des dizaines de milliers de clients depuis 1997.
Registrar accrédité Icann et signataire du Code de Bonne Conduite des .eu, nous sommes registrar officiel dans plus de 250 pays et gérons plus de 400 extensions à travers le monde.
SafeBrands est doté d’un réseau IP d’une excellente qualité de service. Vous profitez également de nos meilleurs tarifs, fruits de notre collaboration avec les plus grands opérateurs.
SafeBrands est présent dans le monde entier. Découvrez l’ensemble de nos implantations en France et à l’étranger.