1500 nouvelles extensions
Plus de 1500 nouvelles extensions possibles, lancées sur plusieurs années, autant de nouvelles opportunités…
Plus de 1500 nouvelles extensions possibles, lancées sur plusieurs années, autant de nouvelles opportunités…
Des risques de cybersquattage à évaluer, mais aussi de très nombreuses opportunités de stratégies en ligne.
De nouvelles procédures de protection globale, et la nécessité accrue de mettre en place des surveillances.
L’arrivée des nouvelles extensions rend plus que jamais indispensable la mise en place d’une stratégie claire permettant de limiter les risques de cybersquattage et de ne pas passer à côté d’opportunités majeures. Les cityTLDs permettront de renforcer son image (loreal. paris), les TLDs sectoriels identifieront un métier (honda.moto, canalplus.film, …), et les extensions communautaires affirmeront une identité (lebihan.bzh, mariage.gay, …). C’est une situation inédite, succédant à des années durant lesquelles les lancements se comptaient annuellement sur les doigts d’une main. L’expertise et l’expérience de SafeBrands vous accompagnent dans cette nouvelle ère pour bâtir une charte de nommage et effectuer les bons choix pour vos marques.
Le nombre d’extensions rend en pratique impossible une protection exhaustive. Les procédures mises en place par l’ICANN (Trademark Clearinghouse) et par certains registres (DPML de Donuts) permettent de réduire certains coûts. Le risque de cybersquattage reste néanmoins sensiblement accru, et la mise en place de surveillances est aujourd’hui le seul moyen d’être informé pour pouvoir réagir aux atteintes éventuelles faites à vos marques.